COVID-19 BASKET

Madame, Monsieur,

Chers dirigeants de clubs, entraîneurs, officiels, licenciés,

Les derniers annonces gouvernementales de la semaine que chacun d’entre vous a pu suivre, nous contraignent un peu plus encore dans la pratique du basket-ball en Seine-et-Marne. Nous aimerions tous pouvoir reprendre une vie normale, dans la vie de nos clubs, nos vies personnelles et professionnelles. Mais la situation sanitaire et l’urgence actuelle régissent malheureusement nos vies, et nous devons donc poursuivre nos efforts pour lutter face à ce virus.

Le couvre feu instauré de 21H à 6h sur notre territoire, et qui prend effet ce samedi 17 octobre, va à nouveau nous imposer à faire preuve d’adaptation. De l’adaptation pour l’organisation des entraînements, l’organisation des rencontres le week-end, etc…

Le Préfet de Seine-et-Marne a publié un arrêté ce samedi 17 octobre. L’arrêté précise qu’à compter de ce jour, samedi 17 octobre, et ce pour une durée d’un mois (qui pourra être prolongée comme le couvre-feu jusqu’au 1er décembre), la pratique dans les gymnases est uniquement réservée aux mineurs. Ainsi, le public majeur ne peut plus pratiquer de sport en intérieur. De fait, les entraînements et rencontres seniors et U20 ne peuvent plus avoir lieu. 
Des précisions ultérieures seront apportées concernant l’accompagnement du public mineur (parent accompagnateur, bénévoles des clubs, etc…). 

Le Bureau Directeur du CD77 se réunira dans le courant de la semaine prochaine, et étudiera et travaillera sur les suites à donner aux championnats seniors & U20 qui avaient commencé. Nous tiendrons également une réunion avec l’ensemble des clubs en visio-conférence afin de répondre aux questions éventuelles.

Nous vous invitons à réfléchir à une nouvelle organisation de vos entraînements pour la rentrée scolaire après les vacances de la Toussaint, ainsi qu’à une nouvelle organisation des rencontres de championnat, afin de malgré tout continuer à jouer au basket-ball (uniquement pour les mineurs) tout en respectant le protocole sanitaire que vous appliquez depuis le début de la saison.

En attendant, nous restons à votre disposition pour vous aider à gérer cette situation. Pour toute question ou complément d’information, veuillez contacter le référent COVID-19 du Comité de Seine-et-Marne : Nicolas Chambinaud (07 71 07 57 06) ou covid-19@basket77.fr

Nous avons également une pensée pour toutes les personnes et les familles touchées par le COVID-19.

Bien cordialement,

Kévin Bosi, président du Comité de Seine-et-Marne.

Lien vers l’arrêté du Préfet 77 : cliquer ici
Lien vers le communiqué du Ministère des Sports : cliquer ici

infousmelunbasket@gmail.com
Adresse2 rue dajot 77000 Melun

© Tous droits réservés - US MELUN BASKET - 2018